Offre spéciale de Noël
Rosedale - Wide Awake

Second album de ce groupe de rock-blues dont l'ascension fulgurante s'explique par la qualité exceptionnelle de la voix d'Amandyn Roses, sa complicité fusionnelle avec la guitare magique de Charlie Fabert et la modernité de leur univers musical. C'est lourd, électrique, puissant mais aussi parfois d'une grande sensibilité.





Disponible aussi en distribution digitale :

Dixiefrog
Bâton Bleu - Weird and Wonderful Tales

Attention, découverte ! Ce duo acoustique nourri au blues primitif, joue une folk venue d'ailleurs. Avec ses instruments traditionnels surprenants (luth mongol, kalimbas...) Baton Bleu crée une musique qui relie les Etats Unis à l'Asie Centrale, l'Afrique et la Méditerranée. Gautier et sa voix rocailleuse, Maria et sa voix céleste, nous racontent des histoires « bizarres et merveilleuses » qui pourraient être les nôtres.



Disponible aussi en distribution digitale :

Dixiefrog
Eric Bibb - Global Griot

Et si Eric Bibb avait enfin trouvé la formule idéale, fusion d’un blues groovy innovateur et contemporain puisant aux racines de l’Afrique aussi bien que dans le reggae et le gospel ? Une bonne quinzaine de musiciens de haut-vol, américains, européens, jamaïcains et deux stars africaines, le malien Habib Koité et le sénégalais Solo Cissokho ont participé à l’étonnante aventure de "Global Griot ». Un pur régal !

En partenariat avec  France Musique







Disponible aussi en distribution digitale :

Dixiefrog
Fred Chapellier - Plays Peter Green

Fred rend hommage au guitariste légendaire de Fletwood Mac (dont BB King disait qu’il lui donnait le frisson). Il a choisi la période 1967-1970 et, tout en apportant sa touche personnelle à l’œuvre du maître, il reste aussi proche que possible du son de l’époque et de l’esprit des versions originales. Réussite totale !



Disponible aussi en distribution digitale :

Dixiefrog
Imperial Crowns - 25 LIVE

Un double Live qui célèbre les 25 années de scène du groupe mythique de Los Angeles. Ce double live qui retrace le parcours peu commun de ce groupe de rock et de blues déjanté et mythique de Los Angeles regroupe 25 titres enregistrés tout au long de 25 années de prestations scénique explosives. De la dynamite ! Jimmie Wood et JJ Holiday, les deux leaders du band, que l’on a souvent vu aux côtés de Dylan, Springsteen, Keith Richards ou Johnny Depp (fan du groupe), décrivent leur musique comme un "mix de Blues féroce, de Psyche-Delta Soul et de Pumping-Funk". Pour ceux qui aiment The Rolling Stones, The Fabulous Thunderbirds, The Inmates, Captain Beefheart...

Disponible aussi en distribution digitale :

Dixiefrog
Eric & Ulrika Bibb - Pray Sing Love

PRAY SING LOVE est un recueil de titres originaux chantées par Eric Bibb et sa femme, Ulrika. Enregistré en Suède, avec le concours de leurs musiciens favoris, l'album célèbre la gloire de l'amour, de la camaraderie spirituelle et du mariage.



Ce disque est uniquement disponible en distribution digitale.

Dixiefrog
Archie Lee Hooker - Chilling

John lee Hooker était son oncle et l’a recueilli quand il était adolescent. Aujourd’hui Archie raconte son blues et l’histoire de la famille ! « J’ai quitté les plantations du Mississippi à 13 ans pour gagner le nord par la route 49 attiré par les lumières de la grande cité, Memphis, Tennessee. Mais ma rencontre avec le blues s’est réellement produite en 1989 quand j’ai déménagé chez mon oncle John Lee, le « Boogieman » en personne… »



Dixiefrog
Soul Return - Soul Return

Premier album de ce gang de Los Angeles totalement Blues et Soul constitué autour de la chanteuse harmoniciste Kellie Rucker et de JJ Holiday (guitariste des Imperial Crowns). Leur univers musical rappelle irrésistiblement l'époque où Janis Joplin venait jammer avec le Grateful Dead !



Dixiefrog
Ian Siegal - All The Rage

Attention, découverte ! Couronné par dix British Blues Awards, voici le secret le mieux gardé de la scène blues britannique actuelle, digne successeur des Alexis Korner, John Mayall et autres Eric Clapton. Sa voix évoque Tom Waits à ses débuts, son jeu de guitare louche du côté de Robert Cray et ses textes sont du pur Siegal. En prime l’album est produit par le légendaire Jimbo Mathus !



Dixiefrog
Sue Foley - The Ice Queen

SUE FOLEY ENREGISTRE SON NOUVEL OPUS AVEC LA CRÈME DES BLUESMEN TEXANS !

Enregistré à Austin, Texas avec le meilleur de la scène blues-rock locale, à savoir Billy Gibbons (de ZZ Top), Charlie Sexton (de chez Dylan) et le grand Jimmie Vaughan, le nouvel album de la guitariste et chanteuse canadienne Sue Foley intitulé « The Ice Queen » ne va pas manquer de vous faire fondre !



Dixiefrog
The Sideshow Tragedy - The View From Nowhere

The Sideshow Tragedy est un duo indie blues-roots-rock basé à Austin (Texas). Le nom du groupe est inspiré d’un poème de Rimbaud (Parade) qui propose une vision du monde assez brutale et sordide, proche de l’univers du band. La national de Nathan Singleton appuyée par les tambours de guerre de Jeremy Harrell remplit l’espace et provoque des montées d’adrénaline. Parfait pour ceux qui aiment l’univers de Chris Withley, Nick Cave, The Black Keys ou The White Stripes.