ROSEDALE et FRED CHAPELLIER
ROSEDALE + FRED CHAPELLIER & THE GENTS featuring DALE BLADE
en concert au NEW MORNING
le 22 mai 2017 à Paris
Résa : New Morning / FNAC / Digitick
Imperial Crowns
IMPERIAL CROWNS
en concert à LA DAME DE CANTON
le 5 avril 2017 à Paris
Voir la video !
Résa : La Dame de Canton / Infoconcert / Billet Reduc
Eric Bibb - Migration Blues

Avec Migration Blues, Eric Bibb nous rappelle que si l’on regarde l’histoire du monde on se rend compte que nous avons tous des émigrés pour ancêtres. Eric fait également le parallèle entre les anciens esclaves noirs fuyant la ségrégation brutale et la misère économique du Sud rural pour les villes industrielles du Nord et le mouvement migratoire actuel des réfugiés des pays en guerre du monde arabe et de l’Afrique vers l’Europe.

L’album est quasiment enregistré en trio avec Eric et deux « super guests » : JJ Milteau (harmonica) et Michael Jerome Browne (Guitares, violon, banjo…), auxquels viennent parfois s’ajouter quelques autres invités de classe.

De par la très haute qualité du songwriting, l’émotion incroyable que dégage la voix d’Eric Bibb, la richesse des orchestrations (malgré leur sobriété) et, enfin, la gravité et l’actualité du sujet abordé, Migration Blues restera certainement comme l’un des albums majeurs d’Eric Bibb.



Dixiefrog
Nico Duportal - Dealing With My Blues

Nouvel album de l’un des rares bluesmen français qui poursuit une véritable carrière internationale et collabore régulièrement avec les meilleurs américains. Que des originaux dans ce « Dealing With My Blues » sur lequel est invité Benoît Blue Boy.

Dixiefrog
Imperial Crowns - The Calling

Reformation et cinquième album de cet incroyable groupe de Los Angeles dont la musique est souvent décrite comme un mix de Blues féroce, de Psyche-Delta-Soul et de Pumping-Funk. Bientôt en France à l’occasion de leur tournée européenne !

Dixiefrog
Duke Robillard - Blues Full Circle

Après un album acoustique aussi spectaculaire que bien accueilli le DUKE électrise de nouveau ses notes bleues et invite pour l’occasion Jimmie Vaughan, Sugar Ray Norcia Et Kelley Hunt.

Dixiefrog
Guy Verlinde - Rooted in the blues

Retour aux racines pour le nouvel album de Guy Verlinde (ex Lightnin’ Guy) considéré comme l’artiste blues majeur en Belgique (et en passe de le devenir au Benelux). Ce nouvel opus dégage une énergie positive qui est l’un des points forts de cet artiste atypique capable de flirter avec l’Americana (voire la country) comme de briller en s’appuyant sur les fondamentaux du genre. Guy commence à tourner régulièrement en France et n’a pas fini de faire parler de lui.

Dixiefrog
Fred Chapellier - It never comes easy

Nouvel album studio de l’un des meilleurs pistoleros français de la guitare blues. Pour ce « It Never Comes Easy », qui célèbre son cinquantenaire, Fred s’est associé au légendaire ingénieur du son anglais Steve Forward (Ray Charles, Paul McCartney, Serge Gainsbourg …) et ajoute encore une fois de nouvelles couleurs à sa palette en puisant aux sources mêmes du rock et du blues originel.