Imperial Crowns

Nico Duportal + Imperial Crowns
(1ère partie : Balkun Brothers)

seront en concert au NEW MORNING
à Paris le 7 novembre (20h)

Réservation : Digitick ou Fnac

France Blues
Nico Duportal - Dealing With My Blues

Nouvel album de l’un des rares bluesmen français qui poursuit une véritable carrière internationale et collabore régulièrement avec les meilleurs américains. Que des originaux dans ce « Dealing With My Blues » sur lequel est invité Benoît Blue Boy.

Dixiefrog
Imperial Crowns - The Calling

Reformation et cinquième album de cet incroyable groupe de Los Angeles dont la musique est souvent décrite comme un mix de Blues féroce, de Psyche-Delta-Soul et de Pumping-Funk. Bientôt en France à l’occasion de leur tournée européenne !

Dixiefrog
Duke Robillard - Blues Full Circle

Après un album acoustique aussi spectaculaire que bien accueilli le DUKE électrise de nouveau ses notes bleues et invite pour l’occasion Jimmie Vaughan, Sugar Ray Norcia Et Kelley Hunt.

Dixiefrog
Guy Verlinde - Rooted in the blues

Retour aux racines pour le nouvel album de Guy Verlinde (ex Lightnin’ Guy) considéré comme l’artiste blues majeur en Belgique (et en passe de le devenir au Benelux). Ce nouvel opus dégage une énergie positive qui est l’un des points forts de cet artiste atypique capable de flirter avec l’Americana (voire la country) comme de briller en s’appuyant sur les fondamentaux du genre. Guy commence à tourner régulièrement en France et n’a pas fini de faire parler de lui.

Dixiefrog
Eric Bibb - The happiest man in the world

Entouré de quelques vieux potes musiciens, Eric Bibb rejoint l'un des pères fondateurs du "British blues and folk boom", le contrebassiste Danny Thompson (ex Alexis Korner, Pentangle, Donovan) dans un petit studio de la campagne britannique pour une exubérante session de superbes nouveaux titres acoustiques dans une veine blues/folk.

Dixiefrog
Fred Chapellier - It never comes easy

Nouvel album studio de l’un des meilleurs pistoleros français de la guitare blues. Pour ce « It Never Comes Easy », qui célèbre son cinquantenaire, Fred s’est associé au légendaire ingénieur du son anglais Steve Forward (Ray Charles, Paul McCartney, Serge Gainsbourg …) et ajoute encore une fois de nouvelles couleurs à sa palette en puisant aux sources mêmes du rock et du blues originel.

Dixiefrog
Yana Bibb - Afternoon in Paris

Le nouveau (et second) album de Yana Bibb, produit par Staffan Astner, nous propose un mix de Jazz et de Blues plein de fraîcheur et parfois légèrement teinté de folk suédois. Afternoon in Paris donne une excellente idée de l'étendue et de la palette des influences musicales de Yana et confirme l'excellente impression qu¹avait laissé son précédent et premier album (Not a Minute Too Late).

Dixiefrog
Neal Black & Larry Garner - Guilty Saints

La rencontre de Neal Black est de Larry Garner c’est un peu le mariage du Texas et de la Louisiane. Le résultat final ressemble à une fusion de Blues et d’Americana colorée par les deux traditions musicales des deux complices qui partagent compositions, vocaux et parties de guitare. Magique !

Dixiefrog
Bo Weavil - A son of pride

Voici le nouvel album de Bo Weavil & Band. Avec « Son Of Pride », Matthieu Fromont nous propose un blues plus électrifié et sophistiqué, totalement à la croisée du Rock, de la Funk et du garage Rhythm'n Blues…. Du Pulp Blues explosif !



Dixiefrog
Leadfoot Rivet - Southern Echoes

L’âme de Leadfoot RIVET erre depuis longtemps par les routes poussiéreuses du Sud profond. "Southern Echoes" est un vibrant hommage au blues et à la southern soul que l'on pourrait croire mijoté à Memphis ou Muscle Shoals. Anson Funderburgh participe à la guitare et Slim Batteux (Ray Charles, Percy Sledge, Billy Paul) à l'orgue et au chant.

Dixiefrog
Popa Chubby - Big, Bad and Beautiful Live

Quasiment dix ans que Popa Chubby n’avait pas publié de live ! Avec ce « Big, Bad and Beautiful », enregistré lors de sa tournée française de mars 2015, le bad boy New-Yorkais revisite ses titres phares depuis ses début jusqu’à nos jours et les agrémente d’un mini set de classiques des Stones. C’est sûr, c’est toujours sur scène que le Popa prend sa vraie dé-mesure !









Dixiefrog
Balkun Brothers - Balkun Brothers

Popa Chubby, séduit par le blues-rock énervé de deux sales gosses du Connecticut a décidé de produire leur premier album professionnel et de les traîner sur la route avec lui. Saint slide, priez pour nous, l'heure des BALKUN BROTHERS est arrivée....!