Big Daddy Wilson
BIG DADDY WILSON et PURA FE
seront en concert
au Café de la Danse
le 16 avril 2015 à Paris
JJ Milteau - Eric Bibb
ERIC BIBB & JJ MILTEAU
seront en concert au Sunset
les 20,21 et 22 avril 2015 à Paris
FRED CHAPELLIER
FRED CHAPELLIER
sera en concert avec JOANNE SHAW TAYLOR au New Morning
le 27 avril 2015 à Paris
LIGHTNIN’ GUY VERLINDE
LIGHTNIN’ GUY VERLINDE
sera en concert
à l’hôtel Méridien
les 14, 15 & 16 mai 2015 à Paris
Neal Black
NEAL BLACK
sera en concert
au Méridien - Jazz Club Paris
les 21, 22 & 23 mai 2015 à Paris
Harrison Kennedy - This Is From Here

Kennedy a appris très jeune à jouer de l’harmonica avec Sonny Terry. Ex-musicien du groupe de Soul de Detroit The Chairmen Of The Board, il a mis depuis plus de dix ans sa voix exceptionnelle au service d'un blues totalement contemporain. Avec ce « This is From Here », Harrison déroule devant nous l’entière palette du blues, qu’il s'agisse des sonorités acoustiques d'avant-guerre ou des pulsions joyeuses du rhythm & blues.

Dixiefrog
Dom Flemons - Prospect Hill

Dom Flemons est l'un des fondateurs des CAROLINA CHOCOLATE DROPS. Avec ce premier album en solo depuis son départ du groupe, il revisite brillamment Blues, Ragtime et Jazz des origines, qu'il agrémente d'un zeste de Folk ou de Rock 'n Roll. « Prospect Hill » est l'incarnation physique, brute et sensible de ce que l'Amérique possède de meilleur dans son héritage folklorique.



Dixiefrog
Mighty Mo Rodgers - Mud 'n Blood

Le sixième volet de son Odyssée du Blues conduit Mighty Mo Rodgers dans le Sud d’autrefois. Tout au long d’un périple musical habité, nous le suivons dans le dédale de souvenirs portés par la mémoire d’un oncle resté enchaîné douze ans durant dans un chain gang.

« Pour comprendre le monde, il faut commencer par comprendre un endroit tel que le Mississippi », écrivait William Fauklner. Mo ne dit pas autre chose en signant ce véritable chef d’œuvre poétique.

Dixiefrog
Eric Bibb - Blues People

Ce nouvel album d’Eric Bibb est à la fois un hommage au plus célèbre discours du Dr Martin Luther King et un rappel de l’histoire du « peuple originel » du blues, ces Afro-Americains qui ont créé cette musique considérée aujourd’hui comme un trésor du patrimoine mondial.

« Blues People » est un album volontairement dépouillé, habité par l’âme du blues. Les amis sont cependant nombreux à s’être déplacés pour apporter leur contribution personnelle ; ainsi retrouve-ton - entre autres - sur cet enregistrement The Blind Boys Of Alabama, Taj Mahal, J.J. Milteau, Popa Chubby, Ruthie Foster, Harrison Kennedy, Leyla McCalla et Guy Davis.

Eric sera en France en novembre (aux côtés d’Harrison Kennedy et de Ruthie Foster) pour présenter sur scène ce nouvel album à l’occasion d’une tournée « We have a Dream » dédiée à la mémoire du grand Martin Luther King.



Dixiefrog
Larry Garner / Michael Van Merwyk - Upclose and personal

La rencontre de l'un des meilleurs auteurs-compositeurs de la scène blues actuelle avec son homologue allemand classé récemment second à l'International Blues Challenge de Memphis… ! Larry et Michael ont carrément invité le public en studio pour un enregistrement totalement acoustique et 100% live (aucun overdub). Vous aurez l’impression d’écouter un concert privé dans votre salon… !

Dixiefrog
Popa Chubby - I’m Feelin’ Lucky

« I’m Feelin’ Lucky » est un album ambitieux avec lequel Popa Chubby (qui a invité pour l’occasion Dana Fuchs et Mike Zito du Royal Southern Brotherhood), célébre ses 25 années de carrière en scène ainsi que son retour sur le label Dixiefrog.

Cerise sur le gâteau : les premiers à acheter ce nouvel opus bénéficierons d’un CD bonus qui regroupe des enregistrement « pré Popa Chubbiens » de l’artiste (avec les groupes Noxcuse et Bloodclot, le poète New-Yorkais Joe Lobelle…) ainsi qu’un témoignage de son travail avec ses amis Hip Hoppers de Brooklyn, les Street Docs. Ne manquez pas ces pièces rares !

Dixiefrog
The Duke Robillard Band - Calling All Blues!

Nouvel album de l’un des maîtres du blues électrique made in USA. « Calling All Blues! », nous dit Duke « s’inspire de nombreux styles de musiques américaines basées sur le blues. Nous espérons que vous apprécierez notre voyage car nous avons utilisé avec un grand plaisir les sons créés par les musiciens des villes et des États dans lesquels ces styles de blues et de soul se sont développés ! ». Sûr, vous apprécierez !

Dixiefrog
Eric Bibb - in 50 songs

Un condensé du meilleur des enregistrements d’Eric Bibb de ces dix dernières années !
50 titres – 3 CDs - 3h18 minutes

Quand on connaît le niveau de qualité du moindre album d’Eric Bibb, on peut imaginer à quel point ce Best Of qui réunit ses titres préférés parmi ses enregistrements effectués entre 2003 et 2013, peut être considéré comme un petit joyau. En prime, Eric Bibb vient de ré-enregistrer spécialement pour ce Best Of trois titres (qui concluent le CD 3) qui lui tenaient spécialement à cœur… !

Dixiefrog
Fred Chapellier - Electric Communion

Fred Chapellier est maintenant bien installé dans le peloton de tête des guitaristes hexagonaux. Avec cet « Electric Communion - Live » aussi dynamique que chaleureux et suite logique du récent « Electric Fingers », Fred confirme aujourd'hui que la scène lui réussit aussi bien que le studio. En prime, un CD bonus de 5 titres enregistrés dans la foulée avec la même équipe !

Dixiefrog
Kenny ’Blues Boss’ Wayne - Rollin' With The Blues Boss

Nouvel album de ce pianiste aujourd'hui légendaire qui revisite à sa façon le blues, le boogie et le rock'n'roll. L'homme aux célèbres costumes excentriques a fait appel cette fois à Tom Lavin pour produire ce « Rollin' with the Blues Boss! » sur lequel il a invité également Eric Bibb et Diunna Greenleaf. Kenny a raflé récemment beaucoup d'Awards ; écoutez-le, vous comprendrez facilement pourquoi.

Dixiefrog
Leadfoot Rivet - One Night On The Road Live !

C'est sur scène que Leadfoot Rivet, officiellement adoubé par des artistes tels que Mighty Sam McClain, Sam Myers ou Mighty Mo Rodgers donne pleinement sa mesure. L'atmosphère de ce live est électrique, intense et émouvante de sincérité. Leadfoot nous propose une tranche de blues saignante et épicée de soul à fleur de peau sur laquelle son ami Amos Garrett est venu poser quelques guitares magiques !

Dixiefrog
Neal Black - Before Daylight

Avec ce nouvel album (qui célèbre vingt années de collaboration avec Dixiefrog) Neal Black confirme qu’il fait partie des bluesmen qui défient les stéréotypes. On retrouve avec plaisir sa voix enrouée si particulière, son univers sombre et désabusé, et « Before Daylight » nous rappelle également que si le jeu de guitare du pistolero texan peut rappeler Chris Rea ou Peter Green ses textes tirent carrément du côté de Bukowski !

Dixiefrog
Blues Power Band - Invasion

De retour de Memphis, Tennessee, et toujours au top de leur forme, les Beeps proposent avec INVASION un nouvel album tonique, créatif et puissant, où leur univers personnel se déploie sur 13 compositions, dont plusieurs « hymnes » aux confins du rock, du blues et de la pop !



Dixiefrog
Malted Milk - On Stage Tonight!

Enfin, le premier album live de Malted Milk ! Au programme, une sélection des « classiques » du groupe ainsi que des reprises totalement inédites. En prime, une section de cuivres hyper groovy, des choristes archi-motivés et des invités de marque tels le DJ et producteur 20syl, l’harmoniciste Kevin Doublé, Nina Attal et le Soulman américain Karl W. Davis. Réellement Incontournable !



Dixiefrog
Nico Wayne Toussaint & Michel Foizon - On the Go

En septembre 2013, Nico Wayne et Michel Foizon ont remporté à Miami dans la catégorie "duo" les sélections locales pour l'International Blues Challenge de Memphis. Ils en ont profité pour enregistrer au studio City Of Progress un album très « roots » dont ils signent neuf des douze titres. C’est une première pour Nico et une autre facette de son talent qu’il dévoile aux côtés d’un vieux complice !

Dixiefrog
Yana Bibb - Not A Minute Too Late

Fille d’Eric Bibb, petite-fille de Leon Bibb, Yana Bibb a choisi le jazz pour prolonger l’histoire familiale. Sa voix est touchante de naturel et sa justesse de ton et d’intention est presque surprenante pour un premier album. Ce « Not a Minute Too Late » dont elle signe la moitié des titres évolue entre Jazz, soul, folk et blues. Une vraie belle découverte !