Neal Black

NEAL BLACK & LARRY GARNER
seront en concert au NEW MORNING
à Paris le 14 juin

Réservation : Digitick ou Fnac

France Blues
Eric Bibb - The happiest man in the world

Entouré de quelques vieux potes musiciens, Eric Bibb rejoint l'un des pères fondateurs du "British blues and folk boom", le contrebassiste Danny Thompson (ex Alexis Korner, Pentangle, Donovan) dans un petit studio de la campagne britannique pour une exubérante session de superbes nouveaux titres acoustiques dans une veine blues/folk.

Dixiefrog
Fred Chapellier - It never comes easy

Nouvel album studio de l’un des meilleurs pistoleros français de la guitare blues. Pour ce « It Never Comes Easy », qui célèbre son cinquantenaire, Fred s’est associé au légendaire ingénieur du son anglais Steve Forward (Ray Charles, Paul McCartney, Serge Gainsbourg …) et ajoute encore une fois de nouvelles couleurs à sa palette en puisant aux sources mêmes du rock et du blues originel.

Dixiefrog
Yana Bibb - Afternoon in Paris

Le nouveau (et second) album de Yana Bibb, produit par Staffan Astner, nous propose un mix de Jazz et de Blues plein de fraîcheur et parfois légèrement teinté de folk suédois. Afternoon in Paris donne une excellente idée de l'étendue et de la palette des influences musicales de Yana et confirme l'excellente impression qu¹avait laissé son précédent et premier album (Not a Minute Too Late).

Dixiefrog
Neal Black & Larry Garner - Guilty Saints

La rencontre de Neal Black est de Larry Garner c’est un peu le mariage du Texas et de la Louisiane. Le résultat final ressemble à une fusion de Blues et d’Americana colorée par les deux traditions musicales des deux complices qui partagent compositions, vocaux et parties de guitare. Magique !

Dixiefrog
Bo Weavil - A son of pride

Voici le nouvel album de Bo Weavil & Band. Avec « Son Of Pride », Matthieu Fromont nous propose un blues plus électrifié et sophistiqué, totalement à la croisée du Rock, de la Funk et du garage Rhythm'n Blues…. Du Pulp Blues explosif !



Dixiefrog
Leadfoot Rivet - Southern Echoes

L’âme de Leadfoot RIVET erre depuis longtemps par les routes poussiéreuses du Sud profond. "Southern Echoes" est un vibrant hommage au blues et à la southern soul que l'on pourrait croire mijoté à Memphis ou Muscle Shoals. Anson Funderburgh participe à la guitare et Slim Batteux (Ray Charles, Percy Sledge, Billy Paul) à l'orgue et au chant.

Dixiefrog
Popa Chubby - Big, Bad and Beautiful Live

Quasiment dix ans que Popa Chubby n’avait pas publié de live ! Avec ce « Big, Bad and Beautiful », enregistré lors de sa tournée française de mars 2015, le bad boy New-Yorkais revisite ses titres phares depuis ses début jusqu’à nos jours et les agrémente d’un mini set de classiques des Stones. C’est sûr, c’est toujours sur scène que le Popa prend sa vraie dé-mesure !









Dixiefrog
Balkun Brothers - Balkun Brothers

Popa Chubby, séduit par le blues-rock énervé de deux sales gosses du Connecticut a décidé de produire leur premier album professionnel et de les traîner sur la route avec lui. Saint slide, priez pour nous, l'heure des BALKUN BROTHERS est arrivée....!



Dixiefrog
Duke Robillard - The Acoustic Blues & Roots

Guitare(s) acoustique(s) en main, le Duke démontre une fois de plus son amour pour les pionniers du blues, du ragtime, du early Jazz, de la country et de la Folk Music et rend hommage aux précurseurs qui ont jeté les fondations de la musique roots américaine d’aujourd’hui.

Dixiefrog
Guy Davis - Kokomo Kidd

On retrouve avec plaisir le style rugueux et la voix âpre de celui que beaucoup considèrent comme le chef de file du blues acoustique new-yorkais. Moins austère que le précédent (enregistré en duo avec Fabrizio Poggi, qui intervient également sur ce nouvel opus) il bénéficie de l’appui de Charlie Musselwhite et de nombreux autres intervenants de haute tenue.

Dixiefrog
Eric Bibb & JJ Milteau - Lead Belly's Gold

Tour à tour banni, emprisonné, adulé, suspecté, revendiqué... Toute sa vie Huddie Ledbetter dit Lead Belly aura lutté pour sa dignité. Eric Bibb et J.J. Milteau s’inspirent du légendaire songster pour une rencontre au sommet arbitrée par Larry Crockett aux drums.







Dixiefrog
Amos Garrett - James Burton - Albert Lee - David Wilcox - Guitar Heroes

Quatre des meilleurs guitaristes du monde réunis sur la même scène le 12 juillet 2013 au Vancouver Island MusicFest. Cet album qui évolue entre Blues et Rock avec des zestes de Country est un rêve pour tous les fans de guitare et les amoureux de Telecaster !

Dixiefrog
Eric Bibb - Guitar tab songbook Volume 1

Suite aux demandes récurrentes de nombreux fans, Eric a choisi 10 titres qu’il joue régulièrement en scène pour un songbook Volume 1.

Le produit comprend un CD, un DVD et un CD-Rom :
1. Le CD propose ces 10 titres spécialement réenregistrés pour ce projet par Eric avec une version guitare seule et une version guitare et voix.
2. Le DVD présente des vidéos d’Eric jouant les 10 titres. Pour chaque titre il y a trois vidéos : une vidéo d’Eric filmé de face (avec gros plan sur les deux mains, l’écran étant divisé en deux), une autre vidéo d’Eric filmé par en haut avec une vue différente sur la position de sa main gauche, et enfin une vidéo d’explications techniques.
3. Le CD-Rom comprend les tablatures et la transcription en solfège ainsi que les textes et des versions MP3 des titres.

Les titres sont : Champagne Habits / Come Back Baby / Connected / Don’t Ever Let Nobody Drag Your Spirit Down / Goin’ Down Slow / In My Father’s House / Needed Time / On My Way To Bamako / Saucer ‘N Cup / Sebastian’s Tune

Dixiefrog
Guy Verlinde - Better Days Ahead

Nouvel album de Lightnin’ Guy qui se réapproprie son véritable patronyme (Guy Verlinde) pour signer cet album qu’il considère comme son réel premier enregistrement professionnel. « Better Days Ahead » propose un blues aussi « roots » que contemporain, bourré d’énergie positive et à même de séduire tous les amateurs de slide et d’harmonica à la recherche de sensations nouvelles !

Dixiefrog
Little Bob Blues Bastards - Howlin'

Little Bob vous présente Howlin', deuxième album avec les Blues Bastards à leur meilleur niveau ! Un album de Blues bâtardisé... une belle touche de Rythm’n’Blues ... et de Rock’n’Roll !
C’est l’Âme de Bob qui hurle à la lune ses histoires et celles du monde qui souffre. Le “swing” et l’inspiration du Blues du Delta sont partout. Il y a de l’urgence, du danger, de l’amour...