Eric Bibb

A Ship Called Love
Eric Bibb - A Ship Called Love
-->






"Chers amis,
Beaucoup de remarquables musiciens, du passé et du présent ont influencé l’écriture des chansons de « A ship called love ». Dans un esprit de profonde gratitude, cet album est dédié au regretté Curtis Mayfield – un maître troubadour – dont les titres seront chantés encore bien longtemps – Bon voyage."
Eric Bibb

Eric Bibb incarne la nouvelle génération du Blues acoustique. Proche de Taj Mahal et respectueux de la tradition, son jeu de guitare, nonchalant et jazzy n’en est pas moins très actuel. Nominé quatre fois pour les W. C. Handy ainsi que pour les Grammies, Eric Bibb laisse transparaître dans son écriture les diverses influences rencontrées lors de ses nombreux voyages, de l’Afrique au Delta du Mississippi en passant par l'Europe. L’artiste baigne très jeune dans le Blues et le Jazz. Son oncle était, en effet, le pianiste John Lewis du célèbre Modern Jazz Quartet et son parrain le chanteur-acteur Paul Robeson.
Infatigable voyageur, le chanteur guitariste promène sa grande silhouette dégingandée sur les scènes des festivals américains, canadiens, européens ou même australiens.

Invités : THE DIXIE HUMMINGBIRDS et RUTHIE FOSTER.
Tracklist et Extraits en écoute
  A ship called love
  Like Aretha loves to sing
  Right where we are
  Victory Voices
  I’ll never lose you
  The way you are
  Stickin’ to you
  Troubadour
  That’s what I do
  Turning world
  More O’ that
  Faded jeans
  When I hear the waves
  Praise ’n’ Thanksgiving

Date de sortie : 2005

Les autres albums de Eric Bibb sur DixieFrog