Popa Chubby

Deliveries After Dark
Popa Chubby - Deliveries After Dark
Acheter ce disque

Prix : 12,00 € 










Après le succès international d’Electric Chubbyland, Popa Chubby nous revient en force avec un hymne blues-rock bien saignant. Un album truffé de titres hard-blues baignés de funk que Popa nous livre tout chauds, bien assaisonnés de guitares qui miaulent et de rythmiques propres à ébranler le système nerveux.

La chanson-titre « Deliveries After Dark » rappelle AC/DC tandis que « Let The Music Set You Free » nous emmène du côté de Led Zeppelin avec sa batterie à la John Bonham et ses couches de guitares superposées. « Sally Likes To Run » est un titre à la Motown, que Chubby a écrit pour sa voiture adorée, une Mustang 1971 Fastback. Cette chanson, à l’instar du reste de l’album, évoque une époque de frénésie insouciante que ne dépare pas le Dub planant de « Woman in My Bed », sorti tout droit de Kingston dans un nuage de fumée aussi épais que le mix.

L’héritage musical de Popa Chubby est clair et ce pionnier new-yorkais, qui défie les classifications, vient de signer là l’un de ses albums majeurs. Du fond de son studio de New York, Popa nous déclare : « tous les artistes racontent la même chose, c’est le meilleur album que j’ai enregistré. Et ben, moi, je vais pas vous baratiner. Tout ce que je peux vous dire, c’est que votre âme a besoin de rock’n’roll et ici, c’est moi qui contrôle. Le Blues se porte bien et le rock’n’roll est éternel !!! Prêts ??!! »
Tracklist et Extraits en écoute
  Let the music set you free
  Sally likes to run
  Deliveries after dark
  Theme from the godfather
  Grown man crying blues
  You can’t stop love
  I’ll piss on your grave
  Man of the blues
  Money isn’t everything (it’s the only thing)
  2nd avenue shuffle
  You never loved me
  Woman in my bed dub
  Oh rock and roll you heartless bitch

Date de sortie : 2007

Les autres albums de Popa Chubby sur DixieFrog