Nico Wayne Toussaint

Southern Wind Blowin'
Nico Wayne Toussaint - Southern Wind Blowin’
Acheter ce disque

Prix : 8,00 € 






Nico Wayne Toussaint est un artiste tout à fait particulier dans le paysage du blues hexagonal. Il est l’un des rares à avoir créé, à partir du Chicago blues, un style vocal et scénique totalement personnel, et son univers musical s’ouvre maintenant bien au-delà de la musique qui influença ses premières compositions.

Né en août 1973 à Toulon, il joue de l’harmonica depuis l'âge de 18 ans après avoir découvert James Cotton dans l’album «Hard Again» de Muddy Waters. Depuis ce jour, la rage de jouer et l’énergie débordante qui émane de Cotton sont les piliers de sa démarche musicale; et le blues, un souffle de vie qu’il respire au quotidien.

Les concerts de Nico Wayne Toussaint sont explosifs et il s’est construit, à force de talent et d’énergie une solide réputation en France et dans nombre d’autres pays. Son charisme en scène est exceptionnel. Voici son nouvel album «Southern Wind Blowin’» une création toute personnelle, largement inspirée par la musique du Sud des Etats-Unis, avec quelques épices africaines, louisianaises et jazzy pour pimenter la sauce.

En dessert, l’album est agrémenté d’un petit programme vidéo dans lequel Nico nous raconte son histoire et nous dévoile le détail de son matériel. Les textes sont également accessibles et «imprimables».


Crédit Video : Jacques-Marie Gasser & Michel Tap.
Tracklist et Extraits en écoute
  Put It Down
  Southern Wind
  Ain’t No Need
  Long Bab
  Mali - Mississippi
  Livin’ On The Highway
  Paris Rain
  I’m Moving On
  New Man Out Of Me
  Midnight Rambler
  When Love’s Gone

Date de sortie : 2007

Les autres albums de Nico Wayne Toussaint sur DixieFrog