Amor

Even after that
Amor - Even after that
Acheter ce disque
Prix : 8,00 € 
Acheter en digital






"Even After That" est le second album du puissant combo britannique Amor. Il se compose de dix chansons originales, produites par l'une des formations les plus brillante à avoir émergé depuis de nombreuses années de ces îles habituellement reconnues pour leur scepticisme.

La chanson-titre est un parent éloigné du "Come Together" des Beatles, avec le même groove sexy et enfumé, étayé par un texte magnifiquement ciselé. C'est bien la démonstration irréfutable du talent de compositeur en constant éveil de Jon Armor, pour lequel on retrouve de nombreux autres exemples édifiants tout au long de "Even After That". Ce qui ne veut pas dire qu'Amor n'est pas capable de voir les choses en grand quand les circonstances le demandent. Il n'est que d'écouter "Hard Hat", le single qui ouvre par ailleurs l'album, un titre rock accrocheur agrémenté de samples et dont le refrain est immédiatement mémorisable, comme de rafraîchissantes fioritures inutiles et dépouillées ou un impénitent coup de pied au cul.

"Even After That" s'annonce bien comme l'album qui va propulser Amor encore plus haut sur l'échelle de la reconnaissance publique et du succès. Le groupe va bien évidemment promouvoir le disque en tournée, ce qui permettra à l'une des formations britanniques actuelles les plus authentiques et qui déménage le plus de continuer à séduire un nombre grandissant de fans.
L'année 2002 a vu Amor donner quelques concerts mémorables à travers l'Europe. Le point d¹orgue en fut certainement une apparition triomphale au Festival de Glastonbury, sur la scène Not So Acoustic. À ce sujet, la revue officielle de Glastonbury écrivit, "Amor mélange intelligemment des riffs de rock et de blues avec une utilisation inventive de samples. Ils rockent comme des fous. Le jeu de guitare de Jon est purement génial et les crachats du public n'ont eu qu¹à aller se rhabiller".
Ils produisirent le même effet sur le public européen lors de quelques festivals de premier plan, parmi lesquels le Leverkusen Festival en Allemagne, le Blue Balls Festival en Suisse ou le Bospop Festival qui se déroule en Hollande.
Bien évidemment, leur présence n'est pas passée inaperçue aux yeux de la presse musicale. Total Guitar a dit d'eux qu' "Amor émerge avec une nouvelle sensibilité pop qui doit autant à la dance et au groove de Prince et Beck qu'au rythme plus terre-à-terre de Texas et Chicago". Pour sa part, Time Out dit qu'Amor "mélange des beats rafraîchissants avec des rythmes entraînants", tandis que le Times se demande si "ce groupe ne pourrait pas devenir la prochaine sensation blues ?". Le public présent à Glastonbury se hasarderait bien à parier quelque chose là-dessus.
Tracklist et Extraits en écoute
  Superhero
  Roughride
  Can’t stand up
  Lowdown
  Body Freezing
  Bring my baby back
  Even after that
  Any day now
  No problems
  Hard that

Date de sortie : Novembre 2002

Les autres albums de Amor sur DixieFrog