Bo Ramsey

Bo Ramsey est surtout connu, et "reconnu" par les spécialistes, pour son travail de guitariste et de producteur. Outre sa collaboration avec Kevin Gordon et David Zollo, il a travaillé (et travaille encore) avec un artiste de plus grande notoriété dans l’hexagone : Greg Brown. En effet, Bo était guitariste et producteur de "Down In There", il jouait sur "Dream Cafe" et il intervenait en tant que guitariste et co-producteur sur "The Poet Game".

Son style est plus violent que celui de Greg mais ils ont en commun l’élégance. Son premier album "Down to Bastrop" est sorti en Europe sur le label Taxim et le second, un live, sur Dixiefrog, à la fin 95, juste avant cette troisième oeuvre en solo.

Bo met en scène des personnages fragiles, morts de trouille, à la limite du réel et obsédés par l’idée de fuir la "small town" américaine. Mais dont on sent bien qu’ils n’y arriveront pas. Les filles sont blondes platines avec de longues jambes en fuseau mais on sait qu’elles sont comme les sirènes, des mirages dont il vaut mieux se méfier.

Ce garçon ne serait-il pas un peu pessimiste ?

Discographie
Les derniers messages du forum

un nouvel album en 2006 ? | radioclas | 11 mai 2006