Last American Virgin

"Eh bien, cela fait près de 15 ans que je chante. Ma première vraie performance scénique s’est déroulée à l’Astrodome de Houston, lorsque j’ai chanté l’hymne national avant un match de base-ball de l’équipe des Astros. Après cela, j’ai chanté dans tous les clubs de Houston. Puis j’ai fait des séances en studio et des jingles publicitaires.

J’ai appris seule à jouer de la guitare, de la batterie et du piano. J’ai formé mon premier groupe à dix-neuf ans et nous nous sommes appelés "Shea and Shineola " (à ce jour, je n¹ai pas encore compris ce que ce nom signifie). J’avais commencé à composer dès l’âge de treize ans et je pouvais enfin jouer mes titres devant un public. J’ai continué aussi à me produire dans des clubs et lors de festivals tout en naviguant musicalement entre la country, le rock, et le rhythm’ n’ blues.

A l’âge de vingt-deux ans, j’ai été managée par Sammy Kershaw, la superstar country. J’ai même failli m’engager complètement dans cette direction musicale, mais mes racines rock et blues ont finalement été les plus fortes. J’ai chanté un peu partout, en Jamaïque, en Allemagne, au Mexique ou au Japon. J’ai partagé l’affiche avec Delbert McClinton, Kris Kristofferson et Percy Sledge, et de nombreux autres dont je ne me souviens plus aujourd’hui.

Ensuite, j’ai fait la connaissance de Kirk McKim alors qu’il auditionnait pour devenir lead guitar d’un de mes groupes. Nous sommes rapidement devenus amis et avons fait équipe sur scène et comme songwriters. Jusqu’alors, j’avais toujours composé seule, mais Kirk a apporté une solide touche rock à mon travail. Par la suite, il a contacté Steven Will, l’un de ses amis, et lui a demandé de venir jouer de la basse avec nous. Je me suis mis alors à composer comme une folle. Je me chargeais des accords de base et des textes puis j’apportais le tout à Kirk qui apportait la touche finale.

Très rapidement, nous avons commencé à jouer ces morceaux sur scène et les réactions du public furent incroyables. Je crois que c’est Steve qui a proposé pour le groupe le nom de "LAST AMERICAN VIRGIN ". Je ne revendique pas, tout comme d’ailleurs les autres membres du groupe, le fait d’être vierge. Mais si quelqu’un parmi nous devait l¹être, ce serait bel et bien moi. Pourquoi ? Parce que je suppose que je suis par moments assez naïve et que je suis la seule femme du groupe. DONC CELA NE POURRAIT ÊTRE QUE MOI ".

Shea

Discographie
Les derniers messages du forum

clone ? | bassman | 20 mai 2007

Waouhhhhh... | Robindeschorus | 3 mars 2007

Jouissif ! | LittleFeat | 9 février 2007