Matt Smith

New York City et son blues rugueux, New York city et son blues team emmené par Popa Chubby, New York et Matt Smith le bluesman de Big Apple aux sonorités Texanes, Country, Delta , New Orleans, Jazz, Boogie, Americana !

Rarement un bluesman a exploré autant d¹instruments liés à la famille proche ou éloignée de la six cordes. King Popa ne se trompe pas en l’invitant deux fois sur ses albums "Popa Chubby presents New York City Blues" (C¹est lui qui interprète l¹incroyable "Junkie for your love" dans le deuxième opus) et en le faisant ouvrir pour lui lors de son concert au Zénith.

Matt a grandi dans les montagnes de l’Upstate NY, passé ses week-ends dans des fiestas sauvages où il distille son blues rageur déjà inspiré des vicissitudes de la rock’n’roll way of life. Matt joue un blues sans concession, bien au-delà d’un univers purement New Yorkais. Les ambiances peuvent aussi bien rappeler Mississippi Fred Mc Dowell que le Z.Z. TOP de la toute première période. Toutes les racines de la musique Américaine sont présentes dans cet album mais toujours avec le tatouage indélébile de son approche du manche.

Discographie
Les derniers messages du forum

Free beer & chicken : trop de la balle ! ! | 1er septembre 2006

tabs | ouaga | 24 juin 2005