Kevin Brown

Kevin Brown est né à Preston (Lancashire) en Angleterre. Très tôt il est attiré par la musique et plus particulièrement par le blues.

Il démarre sa carrière professionnelle avec l’enregistrement en 1984 de "Picking Good Tunes" sur son propre label (Doodah). Deux ans plus tard, Joe Boyd, le patron d¹Hannibal Records, décide de ressortir l’album sous le titre "Road Dreams² et publie peu après Rust"qui est nominé pour le titre de "Best Blues Album of the Year" par la British Blues Fondation.

Dans la foulée, Kevin signe alors un deal mondial en 1994 avec Chrysalis Records qui publie "Time Marches On". L’album sort également en Europe sur le label Taxim. En 1998 Kevin propose son premier album instrumental Sunny Side Up, et ces jours-ci "Mojavé Dust", un petit bijou enregistré live dans une chambre avec une guitare et un micro.

Kevin se produit également en duo avec le joueur de Kora sénégalais Moussa Kouyate et mêle les notes bleutées de sa slide à la tradition classique de la musique d’Afrique de l’Ouest. Il était invité sur le récent album de Mark Knopfler et devrait prochainement mettre son instrument au service du légendaire pianiste de blues David Maxwell (aux côtés de Duke Robillard, Hubert Sumlin, Ronnie Earl et James Cotton).

Discographie
Les derniers messages du forum

Mojavé Dust | Hervé | 12 janvier 2006