Imperial Crowns

Ils reviennent ! Le trois membres fondateurs des Imperial Crowns reprennent la route à la (re)conquête de l’Europe (et de la France) en novembre 2016, à l’occasion de la sortie de leur cinquième album.

Dirigé par le charismatique Jimmie Wood (vocals, harp, guitar) accompagné de J.J. Holiday (vocals & slide guitar) et de Billy Champagne Sullivan (drums), les membres de cette formation - sans doute l’une des plus originales de la planète - ont concocté un cocktail musical très personnel, qu’ils décrivent comme un "mix de Blues féroce, de Psyche-Delta soul et de Pumping-Funk". Certains les ont d’ailleurs accusés de ressusciter rien moins que les esprits combinés d’Otis Redding, de Captain Beefhart et de Blind Lemon Jefferson ?

Tout au long de leur incroyable carrière ils n’ont cessé d’apparaître là où on les attendait le moins : JJ Holiday accompagnant Bob Dylan en 84 pour le célèbre David Letterman show aux Usa avec the Plugz, fabuleux latino punk band de LA ; Dix ans plus tard, JJ et son acolyte Jimmie Wood sont au House of Blues d’Hollywood derrière… le Boss en personne, Bruce Springsteen ! En 2011, les deux garçons jamment au Chelsea Hiro Ballroom de New York avec Johnny Depp et Keith Richards pour la promotion du film "Rhum Express" adapté de l’oeuvre du roi du "gonzo journalism" Hunter S.Thompson ! Ils ont aussi été parmi les fondateurs du groupe The Sacred Heats de Jim Belushi, collaboration qui s’est tout naturellement étendue au Blues Brothers Band, des années durant. Et le batteur Billly Champagne n’est pas en reste qu’on a vu derrière le légendaire pianiste de blues Johnny Johnson, le guitariste de rock Mick Taylor, tout en enregistrant à Hollywood à plusieurs reprises pour le compositeur David Newman.

Mais c’est véritablement sur scène que nos trois compères réunis explosent grâce à un chanteur charismatique, une rythmique imparable et une guitare slide omniprésente ourlée de stupéfiantes parties d’harmonica.

Discographie