Triggerfinger

TRIGGERFINGER est l’un des groupes de scène majeurs dans le Benelux. Que ce soit en Belgique ou en Hollande, ce trio rock qui marie à merveille l’énergie brute et l’esthétisme, remplit des scènes de la taille de l’Olympia, et distille insidieusement des mélodies « catchy » qui accrochent dès la première écoute.

Autour de Ruben Block, chanteur charismatique, songwriter et guitariste de premier plan, on retrouve deux musiciens qui comptent parmi les meilleurs de la scène belge : Mario Goosens, drummer et producer très recherché en Belgique & Hollande et ancien membre des fameux Hooverphonic, et Monsieur Paul à la basse, légende vivante dans le plat pays, longtemps guitariste de Beverly Jo Scott, et qui a déjà laissé son empreinte à la six cordes sur plus de 200 albums. Ruben Block peut donc distiller ses riffs assassins (limite poisseux) en s’appuyant sur une section rythmique d’une précision et d’une pugnacité rare.

Une fois ce décor planté, on commence à subodorer que TRIGGERFINGER a quelques atouts pour créer un concept musical excitant. Et c’est bien le cas, car le trio est aussi à l’aise dans la saturation genre Motörhead ou AC/DC, que dans l’utilisation d’effets dans l’esprit de Muse, U2, Queen of The Stone Age ou Wolfmother. Surtout, TRIGGERFINGER est remarquable par son habilité mélodique et sa capacité à synthétiser la rage pure du dirty rock et la culture pop.

TRIGGERFINGER met le pied, maintenant, dans l’hexagone avec son nouvel opus (« What’s Grab Ya ? »), agrémenté de sept titres du précédent album pour que les frenchies puissent avoir une idée plus globale du travail du groupe. On devrait en entendre parler !

Discographie