Albert Cummings

Albert Cummings a enregistré son premier album en 2003 avec la section rythmique de Stevie Ray Vaughan (Tommy Shannon à la basse et Chris Layton aux drums). Un an plus tard ils reviennent tous les deux en studio avec lui pour son second album (et le premier sur le label Blind Pig) sous la houlette de Jim Gaines (Steve Miller, Carlos Santana, Buddy Guy…). Albert tourne ensuite avec B.B. King (qui le qualifie de « great guitarist »), Johnny Winter et Buddy Guy, avant de publier « Working man », toujours chez Blind Pig.

Voici maintenant « Feel so good », son nouvel album, un live qui représente une étape importante dans la carrière de ce virtuose de la six cordes. Avec un groove, une énergie et un feeling exceptionnel, il se réapproprie le blues rock texan et s’inscrit incontestablement dans la lignée de ceux qui peuvent légitimement se réclamer de Stevie Ray Vaughan.

L’enregistrement a eu lieu à Pittsfield (Massachusetts) le 15 mars 2008 dans le vieux Colonial Theater. Toujours produit par l’immense Jim Gaines, « Feel so good », est un mix de reprises (Led Zeppelin, Muddy Waters, B.B King…) et de compositions réellement personnelles. Les vocaux sont intenses, les envolées de guitares fulgurantes, l’album suinte l’électricité par tous ses pores et, apparemment, le public le ressent.

Discographie
Les derniers messages du forum

Ne pas oublier True to Yourself | jean mi | 23 août 2009