B.B. & The Stingers

Bernie Brausewetter (B.B.), fondateur et leader du trio de blues/rock B.B. & The Stingers, a plaqué ses premiers trois accords dans les bars blues du New Jersey (où il a vu le jour).

II a collaboré (et cela explique sans doute sa maîtrise du studio) avec Tony Camillo au Venture Studio Complex ainsi qu’avec divers artistes tels que Silverhoof, Doug Rykin & Midnight, Paul Reed Smith ou Glen Burtnick. Parallèlement à ses activités de session man, il anime les séminaires de guitare de Sam Ash Music Stores et continue à écumer les clubs blues de New York et du New Jersey où il fait partie des célébrités locales.

B.B. & The Stingers est le plus récent groupe de Bernie (il avait notamment créé Attaboy dans les années 80) et sans doute le plus abouti. Il s’est entouré de Bill Cherensky à la basse (vétéran de la scène du New Jersey précédemment enrôlé chez Sonny Rhodes et Frankie Lee) et de Bob Butterfield à la batterie (autre enfant du New Jersey qui officiait il y a peu au sein du Edgar Cayce Band).

Les derniers messages du forum

First Band On Venus | Alain LAMRI | 10 décembre 2005