Lee Rocker

Lee Rocker et ses potes, Brian Setzer et "Slim" Jim Phantom n’ont jamais eu qu’une idée en tête : faire de la musique, ou plus précisément, jouer leur musique, leur Rockabilly. C’est ainsi que les "Stray Cats" ont débuté, à New York, avant de venir faire un tour en Europe, et d’y faire un tabac.

On a tendance à oublier que Lee Rocker n’avait que 17 ans lorsque les "Stray Cats" ont explosé au début des années 80. Il était alors au lycée. Aujourd’hui, il se sent aussi proche de Beck, que de Carl Perkins, son ami grâce auquel son envie de faire de la musique est restée intacte.

C’est son jeu de basse agressif qui a emballé les fans de la génération MTV ainsi qu’un nombre croissant de figures légendaires du Rock’n’Roll, en plus de Perkins. "Mon truc, a toujours été la musique américaine. Le Rock c’était la musique du diable, de la pure énergie. Le Rockabilly c’est l’origine de la musique Punk" a-t-il coutume de dire.

Lee Rocker et Carl Perkins travaillent régulièrement ensemble, ils ont co signé plusieurs musiques de films, parmi lesquelles "Sixteen Candles". Lee est particulièrement fier d’avoir participé à l’album de Perkins "Go Cat Go" aux côtés de Paul Simon et John Fogerty. "Si Carl Perkins n’existait pas, le Rock ’n’ Roll tel que nous le connaissons n’aurait jamais existé, ni d’ailleurs les Beatles. Et sans les Beatles..."

Discographie
Les derniers messages du forum

reseignement sur le son de lee rocker | gabs | 7 avril 2007
cordes metal ou nylon ? ? ? ? | 14 juillet 2007