Salut tout le monde, c’est Popa Chubby !

Je suis heureux de vous présenter mon meilleur CD en 25 ans ! Popa Chubby est né en effet pour la Saint-Sylvestre 1990 ! Ma mission était simple : DU BLUES POUR TOUT LE MONDE SUR CETTE TERRE !

Avec ce nouvel album et mon retour sur l’excellent label Dixiefrog, je vous offre 10 pistes de mes meilleures compos, avec des sons et des guitares qui tuent !

Les musiciens qui m’ont aidé à réaliser cet enregistrement sont des amis de longue date : Chris Reddan - mon protégé - aux drums, Dave Keyes aux claviers (mon frère de sang et co-auteur d’un titre de cet album), et le milanais Francesco Beccaro à la basse, (le plus grand bassiste avec lequel j’ai travaillé).

En outre, deux de mes grands amis Dana Fuchs et Mike Zito (Royal Southern Brotherhood) m’ont aidé sur quelques titres. Et... j’oubliais… mon adorable fille Tipitina a assuré la trompette sur “ThreeLittle Words”.

En fait, en mai dernier, j’ai décidé de prendre mon temps et de laisser la musique venir d’elle même. J’avais des idées et, avec Chris, on se retrouvait tous les mercredis pour enregistrer quelques pistes. On ne savait pas encore que l’on aurait un super album !

Les chansons de ce CD parlent de l’amour, de la vie et du blues. De la réflexion très urbaine de “The Way It Is” au cri quasi primal de “Rock On Blues Man” et “Come To Me”, je chante le blues, les gens qui ressentent le blues, et le blues de New York City !

Ah oui, et n’oublions pas mon ode au chien le plus incompris du monde : le Pitbull ! J’aime ces chiens de tout mon coeur et c’est pour eux que j’ai écrit “I’m A Pitbull” !

Enfin, les premiers 10.000 fans européens qui achèteront l’album bénéficierons d’un CD bonus qui résume une partie du travail de Ted Horowitz depuis ses débuts. Il y aura des pistes de mes tout premiers enregistrement “pré Popa Chubbiens” avec les groupes Noxcuse et Bloodclot, une trace de ma super collaboration avec le poète New-Yorkais Joe Lobelle et même un témoignage de mon travail avec les Hip Hoppers de Brooklyn, les Street Docs (Dashiell and Burt The Flash) ! Ne manquez pas ces pièces rares ! Maintenant, je dois promener mon chien ! Rendez-vous sur la route ! Popa


Né Ted Horowitz en 1960 dans le Bronx et toujours résident de l’Etat de New York, Popa Chubby est bien le fils spirituel de Big Apple. Tel un alchimiste des temps modernes, il mélange blues, jazz, rock, funk, avec une pincée de rap jusqu’à obtenir un genre musical bien personnel qu’il a intitulé New York City Blues (“une musique crue, urbaine et qui t’en met plein la gueule. Un truc vrai, réel, honnête, sans perte de temps, ni faux-semblant”). Il représente l’émergence d’une musique roots américaine, urbanisée et modernisée, mais toujours largement imprégnée par le blues.

Après un album réalisé par le légendaire Tom Dowd pour Sony/O-keh en 1995 (Aretha Franklin, Eric Clapton...), Popa Chubby gère maintenant depuis près de vingt ans sa carrière en indépendant à travers sa propre structure (PCP - Popa Chubby Productions), sur laquelle paraissent non seulement ses albums mais également ceux des nombreux artistes new-yorkais dont il assure la production.

Discographie
Les derniers messages du forum

Chronique The Catfish sur culturebox | 10 octobre 2016

Parole | La belette | 20 août 2010

visitez ce lien, mortel, lol | eneed | 26 mars 2010

sortie album | scorpion | 19 février 2010

Photos de Popa à Dijon | didier | 9 mars 2009